Châteaux de la Loire


Les châteaux de la Loire valent le détour. Il y a trop de mentionner. Chaque ville ou village a son château.

Château de Chinon (français: Château de Chinon), l'un des châteaux de la Loire situés à Chinon, une forteresse médiévale à environ 500 mètres de long et 100 mètres de large, face à la rivière Vienne.
Château de Saumur (français: Château de Saumur) est situé dans la ville de Saumur. Le château est situé sur un terrain plus élevé le long de la Loire et détermine par conséquent dans une large mesure la surface de la ville.
Château de Montreuil-Bellay
Sur le territoire de Montreuil-Bellay est un château, dont la construction remonte au XIe siècle. Il comprend un petit château, un plus grand château (plus) et collégiale.
Le château de Montsoreau est comme les autres châteaux de la vallée de la Loire au patrimoine mondial. Le château se rassemble à l'endroit où la Loire et la Vienne. Auparavant, le château est entouré de douves alimentées par la Loire. Le château vient principalement des XVe et XVIe siècles, mais au cours des siècles qui ont subi des rénovations. Le château peut être visité aujourd'hui.
Abbaye de Fontevraud (ou Fontevrault Abbey) est situé dans la ville française de Fontevraud-le Abbaye. Il est la collection la mieux préservée des bâtiments monastiques dans le monde, a une histoire très riche et est donc devenu une attraction touristique majeure. L'abbaye ne dépend pas d'un ordre de bénédictin, mais l'inspiration.